Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.

Foire aux questions

Généralités

Q. Après avoir arrêté mon choix sur mon prochain véhicule smart, quelle est l’étape suivante pour obtenir le financement auprès de Services financiers Mercedes-Benz pour l’achat ou la location ?

R.  Lorsque vous avez choisi votre nouveau véhicule, vous pouvez faire une demande de crédit en cliquant ici. Une fois la demande transmise, un avis est envoyé au concessionnaire smart de votre choix avec lequel vous entrerez en communication pour régler les derniers détails. Vous pouvez également faire une demande de crédit en personne en vous rendant chez votre concessionnaire.

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Q. Si je fais une demande de crédit ou accède à mon compte en ligne, l’information que je fournis et que je consulte est-elle protégée ?

R. Vous pouvez avoir la certitude que Services financiers Mercedes-Benz se soucie de la sécurité autant que vous. Nous protégeons vos renseignements personnels en faisant appel à une technologie conforme aux normes de l’industrie en matière de sécurité. Pour que vous puissiez bénéficier de tous les avantages de nos procédés de sécurité et de protection, il est conseillé d’obtenir la toute dernière version de votre navigateur Internet.

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Q. Puis-je acheter ou louer un véhicule d’occasion smart ?

R. Oui. Services financiers Mercedes-Benz permet à sa clientèle de bénéficier d’une vaste gamme d’options de financement et de location. Parlez-en avec votre concessionnaire.

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Q. Avec un contrat de location Première Classe, combien de kilomètres puis-je parcourir ?

R.  Services financiers Mercedes-Benz permet à sa clientèle de bénéficier d’une vaste gamme d’options de financement et de location. Pour les véhicules smart, notre contrat de location standard permet de parcourir 18 000 kilomètres par année, et notre option de location à bas kilométrage, 12 000 kilomètres par année. De plus, nous offrons une location avec kilométrage excédentaire si vous conduisez plus de 18 000 kilomètres par année.

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Q. Comment faire l’acquisition de mon véhicule à l’échéance du contrat de location ?

R.  Vous pouvez acheter votre véhicule à la fin du contrat en communiquant avec un conseiller en fin de location au 1 866 202-6969.

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Q. Est-il possible de prolonger la durée d’un bail qui arrive à échéance, dans le cas où mon nouveau véhicule smart n’est pas encore disponible, par exemple ?

R.  Oui, vous avez la possibilité de prolonger votre contrat de location. Veuillez communiquer avec un conseiller en fin de location (1 866 202-6969) pour passer les différentes options en revue.

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Q. Qu’arrive-t-il si je résilie mon contrat avant l’échéance ?

R.  Selon les dispositions de votre contrat de location, vous disposez en effet de plusieurs options pour résilier votre contrat avant l’échéance. Pour connaître les différentes options offertes, veuillez communiquer avec le bureau de Services financiers Mercedes-Benz le plus près de chez vous, par courriel ou par téléphone (voir plus bas).

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Prélèvement automatique

Q. Qu’est-ce que le prélèvement automatique ?

R.  Le prélèvement automatique est un service offert gratuitement par Services financiers Mercedes-Benz qui permet d’effectuer automatiquement et de façon électronique votre paiement mensuel de votre compte chèques ou d’épargne.

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Q. Comment fonctionne le prélèvement automatique ?

R.  Chaque mois, votre paiement est débité du compte chèques ou d’épargne que vous aurez indiqué. Si la date tombe la fin de semaine ou un jour férié, le débit sera traité le jour ouvrable suivant (des options de paiement mensuel ou aux deux semaines sont offertes).

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Q. Quels sont les prérequis pour bénéficier du prélèvement automatique ?

R.  Vous devez détenir un compte chèques ou d’épargne en règle auprès d’une institution financière. Au moment de demander ce service, vous devrez fournir certains renseignements personnels de base, de l’information concernant le compte chèques, ainsi que votre ou vos numéros de compte de Services financiers Mercedes-Benz.

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Q. Comment m’inscrire au prélèvement automatique ?

R.  Pour obtenir des renseignements sur les modalités d’inscription, communiquez avec le Centre d’Affaires de Services financiers Mercedes-Benz desservant votre région au 1 888 532-7362.

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Q. Comment puis-je savoir si ma demande de prélèvement électronique a été traitée, et à quel moment puis-je cesser d’envoyer mes paiements par la poste ?

R. Vous devez faire parvenir vos paiements par la poste jusqu’au moment de recevoir une lettre de confirmation de prélèvement automatique. Le délai de traitement d’une demande de prélèvement automatique est d’environ 30 jours à compter de la réception du formulaire d’autorisation. Il est très important que vous continuiez à faire vos paiements par la poste tant que vous n’avez pas reçu une lettre de confirmation.

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Q. Qu’arrive-t-il si je ne reçois pas de lettre de confirmation après quatre semaines ?

R.  Pour vérifier le statut de votre demande de prélèvement automatique, communiquez avec le Centre d’Affaires de Services financiers Mercedes-Benz qui est responsable du traitement de votre compte (1 888 532-7362).

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Q. Dois-je inclure un paiement avec l’autorisation de prélèvement automatique ?

R. Oui, vous pouvez inclure un paiement avec le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique. Vous devez continuer à faire vos paiements par la poste tant que vous n’aurez pas reçu une lettre de confirmation de la part de Services financiers Mercedes-Benz.

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Q. Puis-je utiliser le paiement préautorisé pour plus d’un compte de Services financiers Mercedes-Benz ?

R.  Oui. Le paiement préautorisé peut être utilisé pour faire des paiements sur autant de comptes de Services financiers Mercedes-Benz que vous le souhaitez. Il suffit de remplir le formulaire d’autorisation pour débit préautorisé en ligne pour chaque compte. Veillez à ce que le formulaire soit bien rempli, puis imprimez-le, signez-le et postez-le au bureau de Services financiers Mercedes-Benz en charge de votre compte, en prenant soin de joindre un spécimen de chèque.

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Q. Comment dois-je procéder si je change d’institution financière ?

R. Transférer un paiement préautorisé à un nouveau compte chèques est simple. Il suffit de remplir une nouvelle entente de paiement préautorisé avec les coordonnées de votre nouveau compte, puis de l’envoyer à Services financiers Mercedes-Benz en prenant soin de joindre un spécimen de chèque. Nous mettrons votre dossier à jour avec ces informations et nous vous enverrons une lettre de confirmation pour vous signifier que nous avons traité votre demande. Ce processus est complété environ 30 jours après que nous ayons reçu votre entente de paiement préautorisé. Vos paiements continueront d’être soustraits de votre compte actuel jusqu’à ce que Services financiers Mercedes-Benz et que votre institution financière aient traité la demande. Dans l’intervalle, si vous avez déjà fermé votre compte bancaire, vous devez envoyer vos paiements par la poste.

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Q. Que faire si je décide d’interrompre mon paiement préautorisé ?

R. Pour suspendre votre paiement préautorisé, vous n’avez qu’à remplir et à soumettre le formulaire d’annulation de paiement préautorisé en ligne, qui se trouve sous l’onglet Options de relevés de la section Mettre à jour mon profil. Vous pourrez choisir de faire vos paiements par la poste, ou de faire une nouvelle demande de paiement préautorisé éventuellement.

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Q. J’aimerais parler à un représentant de Services financiers Mercedes-Benz à propos du prélèvement automatique. Qui dois-je appeler ?

R.  Si vous avez d’autres questions concernant ce service, veuillez appeler le bureau du Centre d’Affaires de Services financiers Mercedes-Benz qui s’occupe de votre compte. Avant de faire l’appel, assurez-vous d’avoir en main vos renseignements bancaires ainsi que votre ou vos numéros de compte de Services financiers Mercedes-Benz pour que l’on puisse vous répondre aussi rapidement et efficacement que possible.

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