Glossaire

Glossary-VP1

Taux de crédit annuel (TCA)
Il s’agit d’une mesure du coût du crédit exprimé en taux annuel. Chaque province exige que divers éléments soient inclus dans le calcul du taux annuel de crédit.

Versement mensuel de base

La portion du versement mensuel aux termes d’un contrat de location qui inclut l’amortissement rattaché à la dépréciation du véhicule, les montants financés et les frais d’utilisation du véhicule. Les taxes, les coûts d’entretien et les autres frais sont ajoutés à ce montant de base pour former le versement mensuel total.

Acheteur
Personne qui signe le contrat de vente à tempérament pour le véhicule acheté.

Contrat de location fermé
Lorsque vous retournez le véhicule à la fin du contrat, Services financiers Mercedes-Benz absorbe la perte si la valeur du véhicule est inférieure à la valeur résiduelle estimée. En d’autres termes, vous n’avez pas à assumer les risques liés à la valeur résiduelle. Vous demeurez imputable des frais pour usure excessive, kilométrage excédentaire ou d’autres montants à payer en vertu du contrat de location.

Demande de crédit

Il s’agit de la demande de crédit officielle. Elle comprend habituellement votre nom, votre adresse, votre numéro d’assurance sociale (facultatif) et votre date de naissance. En signant la demande, vous autorisez Services financiers Mercedes-Benz à vérifier votre historique en matière de crédit et à recueillir, à utiliser et à divulguer vos renseignements personnels aux fins du traitement de la demande de crédit.

Amortissement
Montant projeté de la diminution de la valeur du véhicule du fait de son utilisation normale pendant la durée du contrat.

Versement initial

Montant initial versé au début pour réduire le montant financé. Vous pouvez également réduire le montant financé lorsque vous donnez un véhicule en échange, selon le solde restant sur le véhicule remis en échange.

Usure excessive
Il s’agit de l’usure d’un véhicule qui dépasse l’usure normale prévue. Pour vous aider à déterminer s’il y a usure excessive de votre véhicule loué pour laquelle vous seriez facturé, Services financiers Mercedes-Benz a élaboré le Guide de fin de location Première Classe. Consultez votre concessionnaire pour obtenir de plus amples renseignements.

Protection d’écart
Si votre véhicule en location est volé, endommagé ou détruit et ne peut être réparé, il peut y avoir un écart entre le produit de l’assurance versé aux Services financiers Mercedes-Benz et le solde total que vous devez en vertu du contrat. Dans le cas où la protection d’écart s’applique, plutôt que d’avoir à payer le montant complet de cet écart, vous êtes tenu de régler seulement le montant de la franchise, de même que tous frais et paiements dus lorsque Services financiers Mercedes-Benz reçoit le produit de l’assurance. La protection d’écart n’est pas une assurance et est seulement disponible avec certains contrats de location offerts par Services financiers Mercedes-Benz.Référez-vous à votre contrat de location pour voir les modalités et les exclusions.

Caution
Personne qui se porte garante du montant et de l’exécution des obligations en vertu d’un contrat de location ou de vente conditionnelle.

Contrat de location
Contrat visant l’usage d’un véhicule, dressé entre un locataire et un bailleur qui conviennent de modalités et de conditions.

Locataire
Personne ou entreprise à qui le véhicule est loué ; signataire du contrat de location.

Bailleur
L’entreprise qui loue le véhicule (Services financiers Mercedes-Benz).

Option d’achatNon disponible dans certaines provinces.
À la fin du bail, vous avez des options. L’une de ces options consiste à acheter le véhicule à un prix prédéterminé, taxes applicables en sus. Le prix prédéterminé est indiqué dans votre contrat.

Valeur résiduelle
La valeur de gros estimative de votre véhicule à l’échéance, prédéterminée au début du contrat.

Financement au détail
Le recours au crédit pour financer l’achat d’un véhicule selon une durée ou un terme convenu.

Dépôt de garantie (location)
Montant remboursable que le locataire doit payer à la société de location au début du bail. Ce dépôt est remis si toutes les modalités et les conditions du contrat ont été respectées; autrement, il est affecté aux obligations du contrat.

Terme
La durée d’un contrat de prêt ou de location, habituellement exprimée en mois.