Leasing Options


Walk-Away Lease

Offered for both New and Pre-Owned smart vehicles, the "walk away" (or Closed-End) lease allows you to make a set number of monthly payments for any term ranging from 24 to 60 months. Your payment amount depends on the vehicle you choose, the length of your lease term and the applicable interest rate.

At the regularly scheduled end of a Closed-End Lease (Lease Maturity) you may return the vehicle without any liability for the lease-end value. You will be responsible for any excess kilometres and excess wear and tear and other amounts due and owing under your lease. At lease maturity you may choose to: (1) return your vehicle to your dealer, pay any fees and charges and lease or purchase a new vehicle, (2) extend your current leaseSubject to credit approval. or (3) buy your vehicle at the predetermined Purchase Option Price as stated on your lease agreementNot available in all provinces. (we can finance this purchase for youSubject to credit approval.).

A Closed-End Lease is ideal for individuals with predictable driving habits since this type of lease limits the amount of kilometres that can be driven during the lease term.


Custom Kilometrage Options

  • Low Kilometrage Allowance Option: This option offers a maximum driving distance allowance of 12,000 kilometres per year.
  • Standard Kilometrage Allowance Option: This option offers a maximum driving distance allowance of 18,000 kilometres per year.
  • High Kilometrage Allowance Option: This option enables those who know they will exceed the Standard Kilometre Allowance to purchase extra kilometres in advance at a set rate. See your Dealer for details. At the scheduled end of a High Kilometrage Lease you will be refunded for any unused kilometresSubjected to restrictions, see the terms of your lease for details. that were originally purchased at lease signing.

By knowing your kilometrage requirements in advance you can optimize your lease savings!

Note: For Closed-End Leases, a refundable security deposit equivalent to approximately one monthly paymentSome lessee's may be required to provide a larger security deposit. may be required at lease signing to ensure the vehicle is returned without physical damage, excess wear and tear or excess kilometres. If at the scheduled end of the lease the vehicle has been driven in excess of the driving distance allowance agreed upon at lease signing, an excess kilometre charge is levied. Excess kilometre charges vary by vehicle and kilometrage allowance; please contact your dealer for details.

Location à montant fixe

smart-financial-leasing

Location à montant fixe

Offerte pour les véhicules smart neufs ou d’occasion, la location à montant fixe (ou contrat de location fermé) vous permet de faire un nombre fixe de mensualités en vertu d’un contrat de location portant sur une durée de 24 à 60 mois. Le montant du paiement dépend du véhicule que vous choisissez, de la durée du terme et du taux d’intérêt applicable.

 

À la fin normale prévue d’un contrat de location fermé (à l’échéance du contrat), vous pouvez retourner le véhicule sans être aucunement responsable de sa valeur en fin de location. Vous êtes responsable du kilométrage et de l’usure excédentaires, ainsi que des autres montants à payer en vertu de votre contrat. À l’échéance du contrat, vous pouvez : (1) retourner votre véhicule à votre concessionnaire, payer les frais et charges et louer ou acheter un nouveau véhicule, (2) prolonger la durée de votre contrat actuelSous réserve de l’autorisation de crédit. ou (3) acheter votre véhicule au prix de l’option d’achat prédéterminé qui figure dans votre contrat de locationNon disponible dans certaines provinces.
(nous pouvons vous offrir le financement pour cet achatSous réserve de l’autorisation de crédit.).

Un contrat de location fermé convient aux conducteurs qui peuvent prévoir les distances qu’ils parcourront, car ce type de contrat restreint le kilométrage pouvant être parcouru durant le terme.

En savoir plus

Options de kilométrage personnalisées

  • Option de location à kilométrage réduit : cette option permet de parcourir au maximum 12 000 kilomètres par année.
  • Option de location à kilométrage standard : cette option permet de parcourir au maximum 18 000 kilomètres par année.
  • Option de location à kilométrage élevé : cette option permet aux conducteurs qui prévoient dépasser le kilométrage autorisé standard d’acheter d’avance un supplément de kilomètres à un taux préétabli. Consultez votre concessionnaire pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet. À la date d’échéance du contrat de location à kilométrage élevé, vous serez remboursé pour tous les kilomètres non parcourusSujet à des restrictions; voir les modalités de votre contrat pour en savoir davantage. qui ont été achetés à la signature du contrat.

En connaissant à l’avance vos besoins en matière de kilométrage, vous pouvez déjà optimiser les économies que vous réaliserez sur votre location.

À noter : Pour les contrats de location fermés, un dépôt de garantie remboursable équivalent à un versement mensuelCertains locataires peuvent être tenus de verser un dépôt de sécurité supérieur. peut être exigé à la signature du contrat pour s’assurer que le véhicule sera retourné sans dommage physique, usure excessive ou kilométrage excédentaires. Si, à la fin prévue du contrat de location, un kilométrage excédentaire a été parcouru au-delà de la limite fixée à la signature du contrat, des frais pour kilométrage excédentaire seront imputés. Les frais pour kilométrage excédentaire varient en fonction du véhicule et du kilométrage parcouru; veuillez consulter votre concessionnaire pour connaître tous les détails.

En savoir plus