Plaisir de conduire.

smart fortwo – plaisir de conduire

Plus de plaisir à conduire, à stationner et à manœuvrer.

Moteur monté à l’arrière et propulsion : voilà des caractéristiques qui évoquent davantage une voiture de sport qu’une citadine, n’est-ce pas ? Elles sont pourtant l’apanage exclusif de la smart fortwo dans cette catégorie.


Maniabilité

La smart fortwo est petite mais très maniable. Trouver une place de stationnement n’est pas un problème quand on mesure seulement 2,69 m de long. Et maintenant, la smart fortwo vous simplifie encore plus la vie : grâce à la position d’assise surélevée offrant une excellente visibilité panoramique, vous apercevrez encore plus vite les places libres.

smart fortwo – maniabilité
smart fortwo – diamètre de braquage

Petite et améliorée.
Mesurant seulement 2,69 m de long, la smart fortwo se faufile dans n’importe quelle place de stationnement et se prête parfaitement à la conduite quotidienne en ville.

Diamètre de braquage.
La smart fortwo est inégalée sur ce plan. Forte de sa longueur de seulement 2,69 m et de son nouveau système « Direct-Steer » à démultiplication variable, elle affiche un diamètre de braquage record de seulement 6,95 m (mesuré de roue à roue) – de quoi pratiquement faire demi-tour sur place !

Elle se faufile partout.
À l’aise partout : la smart fortwo. Position d’assise optimale, longueur minime et excellente vision panoramique : stationner est un jeu d’enfant.



Excellente tenue de route.

Apprivoisez la jungle urbaine : avec son empattement long, ses roues repoussées aux extrémités et ses dix centimètres de largeur en plus, la smart fortwo a une apparence compacte et une tenue de route impeccable.

smart fortwo – empattement long

Empattement long.

Des porte-à-faux extrêmement courts : les roues sont repoussées aux extrémités du véhicule – un détail de design très inhabituel sous cette forme. Outre l’effet attrayant qu’elle produit, cette solution permet d’exploiter le volume intérieur de manière optimale et de renforcer le sentiment d’espace, ce à quoi contribue également l’implantation du moteur à l'arrière.

smart fortwo – voie large

Voie large.

Une icône encore plus captivante : la nouvelle smart fortwo a gagné dix centimètres en largeur par rapport à sa devancière, ce qui se traduit par un espace intérieur et une prestance accrus.

smart fortwo – suspension

Suspension.

Elle efface les irrégularités de la chaussée : grâce à des ressorts spécialement conçus pour les rues des villes, la smart fortwo vous permet d’arriver à destination en toute sécurité et en toute décontraction.


Agilité.

smart fortwo – agilité

Système « Direct-Steer ».

Une direction sensiblement plus légère : le système « Direct-Steer » facilite grandement le stationnement et les manœuvres. Il associe le confort d’une servodirection asservie à la vitesse à une démultiplication variable dépendant de l’angle de braquage. Cela vous permet ainsi d’aborder les virages avec agilité, réduit considérablement les efforts de braquage requis lors du stationnement et vous aide à rester sur votre trajectoire.


Propulsion.

smart fortwo – propulsion.

Moteur et boîte de vitesses montés à l’arrière : la smart fortwo doit son allure emblématique à sa construction spéciale. Grâce au moteur essence à 3 cylindres efficace de 89 ch et au choix entre une nouvelle boîte manuelle à 5 rapports et la boîte twinamic à 6 rapports et à double embrayage (DCT), votre plaisir de conduite est assuré, même lors des petits trajets en ville.