Sécurité.

smart fortwo electric drive - dispositifs de sécurité

Protection intégrale.

La smart fortwo electric drive est naturellement caractérisée par le concept de sécurité innovant de la smart fortwo.

Cette voiture de 2,69 m de long est équipée de systèmes de sécurité active et passive qui font bénéficier les occupants d’une protection maximale. Dans le cadre du concept de sécurité smart, la batterie lithium-ion occupe une position optimale : elle est logée dans le soubassement du véhicule.



Caractéristiques de sécurité.

smart fortwo electric drive - position de la batterie

Batterie.

Logée dans le soubassement, la batterie est bien à l’abri en cas de collision. À cet endroit, elle abaisse par ailleurs le centre de gravité et contribue ainsi à améliorer la tenue de route et la dynamique de conduite.

smart fortwo electric drive - Caissons anti-collision

Caissons anti-collision.

smart a perfectionné la zone de déformation. Lors d'une collision mineure, les éléments déformables en acier à l'avant et à l'arrière permettent de garder la cellule de sécurité tridion intacte.

smart fortwo electric drive - La roue joue le rôle de tampon

La roue joue le rôle de tampon.

L'empattement court de la smart fait qu'en cas de choc latéral, le véhicule adverse percute presque systématiquement une des roues de la smart et les composants de la suspension qui se trouvent derrière. Lors d'une collision frontale, les roues avant sont soutenues par les longerons et absorbent une grande partie de l'énergie d'impact.

smart fortwo electric drive - coussins gonflables

Coussins gonflables.

Tout modèle smart fortwo est doté de deux coussins gonflables frontaux pleine grandeur à deux seuils de déploiement visant à protéger les occupants en cas de collision frontale. L'équipement de série comprend aussi des coussins gonflables latéraux pour la tête/le thorax qui contribuent à la proctection offerte en cas.

smart fortwo electric drive - ABS et ESP®

ABS et ESP® systèmes de sécurités.

Quand le véhicule menace de déraper, l'esp® le stabilise en réduissant le couple moteur et en appliquant individuellement les freins aux roues. Le système de freinage antiblocage (abs) à répartition électronqiue de la force de freinage veille à ce que vous puissiez freiner et manoeuvrer simultanément dans des situations critiques.


En savoir plus.